2014- le 18 mai à REYRIEUX
Zoom - Reyrieux.
La Madelon a fait vibrer le Galet

La musique de l'Infanterie de Lyon a été chaleureusement applaudie. Photo Mario Satin
Dimanche, la Musique de l'Infanterie de Lyon a donné un concert, chaleureusement applaudi par environ 200 spectateurs. Forte d'une cinquantaine d'exécutants professionnels, lauréats ou élèves de conservatoires, cette formation a un répertoire, très vaste, comprend des œuvres de tout genre allant du classique à la variété surtout du début du XXe siècle et de la période de la guerre de 1914 qui commémore cette année son 100e anniversaire. Sous la baguette du chef de musique principal Jean-Claude Leberruyer et du sous-chef de musique Hervé Blanluet, l'orchestre a interprété, entre autres, des œuvres de Camille Saint-Saëns, des chants patriotiques, des marches militaires et aussi un medley des musiques de film de Charlie Chaplin.
La « Madelon », chantée par tous les musiciens, a suscité une sincère émotion auprès du public lui rappelant que cette chanson, crée en mars 1914, est devenue rapidement un chant militaire.
___________________________________________________________________
Reyrieux. De la musique militaire dimanche après-midi avec Éolia
La musique de l'Infanterie de Lyon, issue du 99e RI au sein duquel des générations de musiciens lyonnais ont servi, sera dimanche à Reyrieux à l'invitation d'Eolia-musique en Saône-Vallée. Elle donnera, à partir de 17 heures, un concert dans la salle du Galet sous la direction de son chef de musique, Jean-Claude Leberruyer.
Forte d'une cinquantaine de musiciens, lauréats ou élèves de conservatoire, elle constitue un élément de relations publiques de premier ordre pour les forces armées dans la région.
Son répertoire, très vaste, comprend des œuvres de tous genres qui vont des partitions classiques à des œuvres de variétés, ce qui lui permet de se présenter en concert, en orchestre de batterie-fanfare, de donner des aubades ou de défiler. Elle possède aussi un quintette de cuivres et un ensemble dixieland.
Programme: http://www.saone-vallee.fr/Doc/DOC_429_2014.pdf
..