2013 - Le 29 novembre à CHAZELLES-SUR-LYON
Archives 5te
Voir l'article
>

Le concert du 29 novembre a clôturé en beauté la semaine d'animation du Quintette de cuivres de la musique de l'Infanterie, dans les collèges chazellois et avec l'Épi de Grammond. Les collégiens ont écouté les instruments
Les collégiens de 6 e et 5 e de Jacques-Brel et Raoul-Follereau ont apprécié ce temps d'échange dans leur établissement, tout comme les musiciens de l'Épi lors d'une Master Class. Chacun a pu admirer les instruments et poser des questions sur la musique et le rôle du quintette dans l'armée. Ils ont écouté les explications sur la gestion et la production du souffle. Ils ont écouté chaque instrument, seul, puis en formation avec les cinq musiciens, dans un répertoire adapté.
Enfin, un concert exceptionnel a rassemblé une centaine de personnes à la salle Bras-de-Fer. L'Épi de Grammond, dirigé par Estelle Chipier, a assuré la première partie. Le répertoire original et éclatant a enchanté le public par son dynamisme et la diversité des sonorités.
Le Quintette de cuivres de la musique de l'Infanterie a pris le relais, brillant par son jeu tout en finesse et sa présentation humoristique, allant des Beatles à Bach en passant par Ennio Morricone.
Le public, conquis, a apprécié le final mêlant les deux formations.
____________________________________________________________
Le PROGRES
Publié le 01/12/2013
Chazelles-sur-Lyon. Des heures musicales avec les collèges

L'ensemble de l'Epi de Grammond Photo Noelle Mure
Vendredi soir, la salle Bras de Fer a résonné au son des trompettes, cors, trombones ou tubas, avec un concert de prestige. Celui-ci était proposé dans le cadre d’un échange et d’une découverte entre les jeunes musiciens du Quintette de cuivres de la musique de l’Infanterie, des collèges de Raoul-Follereau et Jacques-Brel, ainsi que l’Epi de Grammond. Les morceaux interprétés au cours de cette soirée par les deux formations, qu’ils soient classiques, de variétés, jazz ou baroques, ont régalé le public...
..