MUSIQUE MILITAIRE de LYON - artillerie

2016_ Le 11 novembre__LYON et La MULATIERE

LYON Bellecour  

 

article et photos: France3 RA

 

Pour les commémorations de l'armistice du 11 novembre, la place Bellecour accueille une traditionnelle cérémonie militaire. Près de 350 soldats et gendarmes venus de différentes formations participent à la cérémonie (musique de l’artillerie, Ecole de santé des armées et Ecole du personnel paramédical des armées de Bron, Régiment Médical de La Valbonne, détachement de la région de gendarmerie Rhône-Alpes, 7e Régiment du matériel de Lyon,  base aérienne 942 de Lyon-Mont Verdun, Préparation militaire marine de Lyon).

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La Mulatière

Photos: bYg , Faire ensemble, vivre ensemble, agir pour la Paix

 

 

 

---------------------------------------------------------------------------------

Article et photo : Le Progrès

La Mulatière

SOUVENIR Hommage aux soldats musulmans morts pour la France

La formation musicale militaire de Lyon a interprété l’hymne national, en hommage aux soldats disparus.  Photo Victoria HAVARD

La formation musicale militaire de Lyon a interprété l’hymne national, en hommage aux soldats disparus.

Photo Victoria HAVARD

 

 

Officiels, associations, représentants religieux, militaires et citoyens étaient réunis, ce vendredi 11 novembre, au cimetière de La Mulatière, pour rendre hommage aux 201 soldats musulmans morts pendant la Première Guerre mondiale.

La cérémonie a été organisée par le recteur de la grande mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, ainsi que par le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Michel Delpuech, en collaboration avec le maire de La Mulatière, Guy Barret.

La commémoration a commencé par la lecture et la traduction d’un verset du Coran, suivie des interventions de Bénaïssa Chana, président du Conseil régional du culte musulman (CRCM) Rhône-Alpes, et de Kamel Kabtane. Les deux représentants du culte musulman ont, tour à tour, honoré « les liens profonds qui unissent les musulmans et la France », tout en rendant hommage aux disparus.

Michel Delpuech s’est ensuite exprimé, en insistant sur l’importance du devoir de mémoire. La cérémonie s’est terminée sur des dépôts de gerbes, ainsi que sur une musique de la formation musicale militaire de Lyon.

 

 

 

 

 

;

 

 

 

 

;

 

 

;



12/11/2016

A découvrir aussi


Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser