MUSIQUE MILITAIRE de LYON - artillerie

2015_Le 24 novembre_concert de solidarité à la bourse du travail, LYON

 .

CONCERT DU GOUVERNEUR MILITAIRE DE LYON

 .

------------------------------------------------------------------------------------------------

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

.

 

Musique de l'infanterie - Officiel

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------

.

 

Le 26/11/2015

 

Lyon concert caritatif Le concert du Gouverneur militaire sous le signe de la liberté

Les bénéfices seront versés à l’association Terre Fraternité.  Photo DR

 

Malgré les événements tragiques du 13 novembre, plus de 1 200 personnes ont tenu à assister au traditionnel concert du Gouverneur militaire de Lyon, donné au profit de l’association Terre Fraternité fondée en 2005. Celle-ci a pour but d’aider financièrement les blessés en service de l’armée de Terre, leurs familles et celles des militaires morts ou disparus en service.

Le concert a été donné dans le cadre des commémorations de la fin de la seconde guerre mondiale, célébrant « la liberté retrouvée », illustrant l’allégresse de la fin de la guerre, mais évoquant aussi ceux qui ont donné leur vie pour notre liberté.

Entre les morceaux de musique, des témoignages poignants de résistants, anciens combattants ou civils présents à Lyon le jour de la Victoire ont été diffusés sous forme de courts-métrages.

En début de concert, les spectateurs ont entendu le témoignage du sergent-chef Jocelyn, gravement blessé en opération en Afghanistan en 2010 par un engin explosif improvisé.

L’orchestre de la musique de l’infanterie de Lyon, qui a joué des morceaux variés, a été renforcé par deux solistes, l’un des orchestres de la Garde républicaine et l’autre de l’Orchestre national de Lyon.

Gisèle Lombard Pour faire un don à l’association : www.terre-fraternite.fr/nous-soutenir/votre-don.

 



 

--------------------------------------------------------------------------------------

 

Article et photos:

Zone de Défense Sud-Est


 

Malgré les événements tragiques du 13 novembre, le mardi 24 novembre 2015, à la Bourse du Travail, s’est tenu, comme prévu, le concert du Gouverneur militaire de Lyon, au profit des militaires blessés, morts en opérations ou à l’entraînement et de leur famille.

Plus de 1200 personnes ont tenu à assister au traditionnel concert du Gouverneur militaire de Lyon et montrer leur soutien aux soldats, ainsi qu’à leur famille. L’orchestre de la musique de l’infanterie de Lyon, qui a joué des morceaux variés, a été renforcé par deux solistes, l’un des orchestres de la Garde républicaine et l’autre de l’Orchestre national de Lyon.

D’une durée de 1h30, ce concert caritatif s’est placé dans le cadre des commémorations de la fin de la seconde guerre mondiale, célébrant « la liberté retrouvée », illustrant l’allégresse de la fin de la guerre, mais évoquant aussi ceux qui ont donné leur vie pour notre liberté. Entre les morceaux de musique, des témoignages poignants de résistants, anciens combattants ou civils présents à Lyon le jour de la Victoire ont été diffusés sous forme de courts métrages.

La Victoire, c’est aussi celle des soldats blessés au combat. Cela a été illustré en début de concert par le témoignage du sergent-chef Jocelyn, gravement blessé en opération en Afghanistan en 2010 par un engin explosif improvisé. Amputé, il a entamé une longue période de rééducation : «Toujours militaire, je me lance constamment de nouveaux défis. Grâce aux prothèses financées par les associations militaires d’entraide et une préparation physique, en 2012, avec des élèves-officiers, nous avons réussi l’ascension de l’aiguille du midi par l’arête des cosmiques. En 2015, j’ai été médaillé d’or aux jeux mondiaux militaires d’été en Corée du Sud, dans ma catégorie. Ce sont mes plus belles revanches sur la vie».

 

L’association Terre Fraternité

Fondée en 2005, Terre Fraternité a pour but d’aider financièrement les blessés en service de l’armée de Terre, leurs familles et celles des militaires morts ou disparus en service. Elle agit en liaison avec la cellule d’aide aux blessés de l’armée de Terre (CABAT), et permet de compléter les aides de l’État. Vous pouvez à tout moment de l’année faire un don pour nos blessés par courrier, virement ou paiement en ligne sur : http://www.terre-fraternite.fr/nous-soutenir/votre-don.

 

La solidarité avec nos blessés n’est pas obligatoire, elle est juste indispensable.

 

 

Plus de photos

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------

 

photos: @Defense_Sud_Est

 

 

Permalien de l'image intégrée-_-_Permalien de l'image intégrée


---------------------------------------------------------------------------------------------

Programme


Marche de la Libération | Y. HOYAU & G. COURQUIN

« Oraison funèbre » extrait de la Symphonie funèbre et triomphale | H. BERLIOZ Arr. D. Dondeyne
Trombone solo : Fabien LAFARGE, soliste à l’Orchestre national de Lyon

Suite française – (extraits : Normandie, Provence) | D. MILHAUD

Benny Goodman memories | Arr. N. IWAÏ

Concerto N°2 pour trompette "Eroica" | M. KENTSUBITSCH – Arr. S. Wada
Trompette solo : Eric PLANTÉ, soliste des orchestres de la Garde Républicaine.

Den Pobedy (le Jour de la Victoire) | D. TUKHMANOV

On the town – 3 Dance épisodes | L. BERNSTEIN
(The great lover – Lonely town: Pas de deux – Times Square : 1944)

 

.

L'avant concert

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

article et photo:

Zone de Défense Sud-Est

 

Soutenez nos blessés : venez assister au concert du Gouverneur militaire de Lyon

 

Demain, mardi 24 novembre, à 20h30, aura lieu le concert du Gouverneur militaire de Lyon, à la Bourse du Travail de Lyon (3e).

Cette année, dans le cadre des commémorations de la fin de la seconde guerre mondiale, le concert célèbrera « la liberté retrouvée », illustrant l’allégresse de la fin de la guerre mais évoquant aussi ceux qui ont donné leur vie pour notre liberté.

Outre son caractère festif, le concert du Gouverneur militaire de Lyon nous invite à exprimer notre reconnaissance envers les militaires blessés; morts en opération ou à l’entrainement, ainsi qu’à leur famille, et permet aux Lyonnais d’exprimer leur solidarité à travers leurs dons.

Au programme, la musique de l’Infanterie de Lyon mais aussi 2 trombones soliste (Fabien LAFARGE et Eric PLANTE) ainsi que des vidéos témoignages sur la libération de Lyon.

Plus d’informations sur www.concertdugouverneur.org

____________________________

Modalités pratiques

Bourse du Travail
205 place Guichard- 69003 LYON
Métro B – arrêt Place Guichard

Entrée gratuite, sur présentation du billet d’entrée (à retirer dans les mairies de Lyon) et dans la limite des places disponibles. Un recueil de dons sera effectué sur place.
Ouverture des portes dès 19h30.

 

 

Affiche concert GML


 
 


25/11/2015

A découvrir aussi


Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser